Commentaires....

12 Novembre 2006 , Rédigé par webmaster Publié dans #VOS REACTIONS

Ecrit le 11/11/2006 21:18:17 Nom : Mouvement Pour la Democratie et le Justice au Tcha Mail : cip-mdjt@hotmail.fr Site web : IP :

Auteur: Mouvement Pour la Democratie et le Justice au Tcha date: 11/11/2006 21:01:35 article: TCHAD - REBELLION : ALPHA OMAR KONARE CONDAMNE LES REBELLES ET APPELLE AU DIALOGUE

Message du commentaire :





REACTION AUX PROPOS DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'U.A. Son Exellence ALPHA Oumar Konaré




Le Conseil d'Initiatives et de Propositions du Mouvement
pour la Démocratie et la Justice au Tchad

TCHAD : REACTION AUX PROPOS DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'U.A.
Son Exellence ALPHA Oumar Konaré

En cette phase dramatique de notre histoire, le peuple Tchadien a besoin de reconnaissance du DROIT à la Vie et à la Liberté, quelques uns des principes fondamentaux régissant les Droits de l'Homme, plutôt que d'une condamnation partiale et néo-colonialiste.


En effet, se déclarant préoccupé par l'attaque perpétuée « contre le Tchad par des élements armés » d'une part, et en « condamnant dans des termes les plus énergiques » cette attaque d'autre part, le Président de la Commission de l'Union Africaine, Son Exellence ALPHA Oumar Konaré vient de commettre une injustice inadmissibleà l'encontre du peuple Tchadien tout entier:

– Où était le Président de la Commission de l'Union africaine lorsque le Dirigeant de la Rébellion Soudanaise du Mouvement pour la Justice et l'Egalité(MJE), le Dr KHALIL Ibrahim a reconnu officiellement sur les ondes de la Radio RFI, avoir attaqué et versé du sang tchadien sur le Territoire Tchadien en avril 2006?
– Que fait Son Exellence ALPHA Oumar Konaré du Principe de l'Intangibilité des Frontières issues de la Colonisation, édicté par l'Organisation de l'Union Africaine et repris par l'Union Africaine?

– Pourquoi n'a -t-il pas condamné l'action du MJE sachant pertinément que se sont des Soudanais, donc des étrangers sévissant sur le sol Tchadien?

– Le peuple tchadien n'a -t-il pas bésoin de la Démocratie à l'instar de celui du Mali qui s'est soulevé contre le dictateur MOUSSA TRAORE?

– ALPHA Oumar Konaré veut il faire croire à l'Opinion Internationale que le Général MAHAMAT Nouri et tous les autres Dirigeants des Forces de Libération ne sont pas des Tchadiens? N'ont ils pas le droit de se soulever contre la Dictature de leur pays incarnée par Déby?

Pour notre part, nous disons ceci:
Que l'Union Africaine sache une fois pour toute que jouer le jeu démagogique de la France n'entérinera en rien le moral du peuple Tchadien plus que jamais déterminé à prendre en main sa destinée, en boutant hors du Tchad le sanguinaire Déby et ses mercenaires.

Les chiens de la Francafrique peuvent aboyer, la Caravane de la Liberté du peuple Tchadien avance inexorablement.
PARIS, le 25/10/2006
Pour le Bureau Exécutif du CIP/MDJT
Le Président ADAM MAHAMAT HAMID

Contacts: +336 19 64 61 90
cip-mdjt@hotmail.fr
mdjt@hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 11/11/2006 06:49:26 Nom : atolé Mail : Site web : IP :  

Auteur: atolé date: 11/11/2006 06:49:26 article: CENTRAFRIQUE - REBELLION : UN GENERAL SANS ARMEE ???

Message du commentaire :

On ne parle pas comme ça de son armee mon général.Vous ne faites que motiver l'ennemi et démotiver vos troupes,même si vos militaires avaient déguerpis comme des lapins,cela ne devrait restr qu'au stade de rumeurs mais là vous confirmez a toute la communauté internationale que non seulement l'armee n'existe pas,mais vos soldats n'iront pas au combat,et vous voulez qu'ils envoient leur soldat pour mourrir dans une guerre qui n'est pas la leur?Vous avez commis une erreur stratégique,si l'armee de notre pays est dans cet etat c'est parceque vous avez semez la division politique,ethnique,clanique...et c'est tout a fait normal que leur rang s'éclaircisse au premier coup de feu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 11/11/2006 06:27:37 Nom : Ruffin Mail : Site web : IP :

Auteur: Ruffin date: 11/11/2006 06:27:37 article: CENTRAFRIQUE - REBELLION : UN GENERAL SANS ARMEE ???

Message du commentaire :

Tout d'abord je ne pense pas que ce site est vraiment objectif mais en tout cas il nous informe de beaucoup de choses et ça c'est bien.
Ma contribution a la situation du pays est simple:
Bozize doit reconnaitre q'uil n'a pas réussi a diriger ce pays donc il faut qu'il démissionne ou qu'il fasse tout pour éviter que les centrafricains meurent pour rien.
Si les choses sont comme ça aujourd'hui c'est qu'il ya un vrai problème dans ce pays depuis l'indépendance,visiblement Bozize n'est pas l'homme de la situation,nous ne voulons plus de guerre chez nous .
Merçi

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 08/11/2006 08:52:07 Nom : atolé Mail : Site web : IP :  

Auteur: atolé date: 08/11/2006 08:52:07 article: CENTRAFRIQUE - POLITIQUE : LE DIALOGUE POLITIQUE VU PAR OLIVIER GABIRAULT - AOÛT 2006

Message du commentaire :

on voit bien que ce pouvoir n'avait pas compris le sens de ce dialogue,vraiment,j'aprécie beaucoup cette interview qui avait tout dit,voila des hommes politiques dont on a besoin pour le pays,des politiques qui font des analyses et propositions et non des "teka mo te gue"...vraiment,mr Gabirault je vous félicite;au moins on est fier a l'étranger d'être centrafricain quand on voit  des hommes comme vous.
Bravo!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 04/11/2006 14:11:09 Nom : atolé Mail : Site web : IP  

Auteur: atolé date: 04/11/2006 14:11:09 article: LE PEUPLE CENTRAFRICAIN A HORREUR...

Message du commentaire :

Le chaos,nous y sommes et dans le chaos nous resterons tant que n'importe qui sera à la tête de ce pays.
Les centrafricains doivent ouvrir les yeux et prendre leur destin en mains à tous les niveaux.La responsabilité est pour tous,ça commence d'abord par des élections arrangées ou les urnes sont bourrés d'avance,ensuite la gestion clanique du pouvoir,cela se termine par une rebellion ,des centrafricains tués,des biens détruits....et on repart pour un nouveau chaos,dans un cycle de haine vengeance impunité...Tant que nous laisserons faire tout cela sans bouger individuellement,nous sommes déja dans le sous sol du sous sol et le chaos restera;alors a l'étranger quand on parlera Centrafrique ,on parlera chaos.
Chaque centrafricain doit se réveiller sinon nous vivrons dans et avec le chaos de génération en génération.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 24/10/2006 12:37:34 Nom : zala Mail : Site web : IP :

Auteur: zala date: 24/10/2006 12:37:34 article: CENTRAFRIQUE - INSECURITE : L'ARMEE DEPLOIE ENVIRON UN MILLIER D'HOMMES DANS LES PROVINCES

Message du commentaire :

souhaitons qu'il ny ait pas de désertion dans le rang des loyalistes cette fois.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 15/10/2006 18:11:04 Nom : lux Mail : Site web : IP :

Auteur: lux date: 15/10/2006 18:11:04 article: CENTRAFRIQUE - INSECURITE : BANGUI SERAIT INFILTREE PAR DES INDIVIDUS NON IDENTIFIES SELON LE MINISTRE CENTRAFRICAIN DE L'INTERIEUR

Message du commentaire :

La politique vous intéresse?
Je vous invite à vous rendre sur ce site http://33.royaliste.com.over-blog.com/
Des articles passionnants, des idées à débattre, des actions à commenter...N'hésitez pas à réagire et à donner votre opinion.
Cordialement
Lux

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 14/10/2006 20:58:32 Nom : zala Mail : Site web : IP :

Auteur: zala date: 14/10/2006 20:58:32 article: CENTRAFRIQUE - SITUATION POLITIQUE ET SOCIALE : L'ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES DENONCE LE MANQUE DE CULTURE DE DIRECTION DE L'ETAT ET LE RETOUR GALOPANT DE LA DICTATURE EN R.C.A

Message du commentaire :

La république centrafricaine a besoin d'hommes comme Mr Gabirault pour relancer le pays;s'il y'en a dix comme lui le pays peut se lever.
Le problème au pays c'est que des gens comme lui n'ont pas de place parceque les mentalités n'ont pas encore changé.Avec un tel cv et son programme il devrait apporter beaucoup à notre pays.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 18/08/2006 01:03:15 Nom : KEVIN Mail : Site web : IP :  

Auteur: KEVIN date: 18/08/2006 01:03:15 article: AFRIQUE - CHÔMAGE DES JEUNES : LA JEUNESSE AFRICAINE ENTRE PRECARITE ET DESESPOIR

Message du commentaire :

Si les politiciens africains pensaient à l'avenir des jeunes ,il ya tres longtemps que le continent aurait connu un fort développement.
Les jeunes sont le futur de l'afrique.Ne l'oubliez surtout pas !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 10/06/2006 23:11:36 Nom : Hugo TAUPIN Mail : presidentielle.2007@free.fr Site web : http://presidentielle.2007.free.fr/ IP :  

Auteur: Hugo TAUPIN (site web) date: 10/06/2006 23:11:36 article: CENTRAFRIQUE - POLITIQUE : AMNESTY INTERNATIONAL INQUIETE DU SORT DE CLAUDE YABANDA

Message du commentaire :

Bonjour,
Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.

Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .
J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.

Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

cordialement,

Hugo TAUPIN

---------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 06/04/2006 11:32:41 Nom : théo Doh-D Mail : strategy_online76@yahoo.fr Site web : http://www.strategy-online.net/ IP :  

Auteur: théo Doh-D (site web) date: 06/04/2006 11:32:41 article: CENTRAFRIQUE - CRISE POLITIQUE ET SOCIALE : LA RECONCILIATION NATIONALE ; PREMIERE PREOCCUPATION DE TOUS CENTRAFRICAINS

Message du commentaire :

Bonjour,

 

C’est une belle initiative de votre part de nous fournir des informations aussi utiles.
Bravo !!!

 

Théo Doh-D
strategy_online76@yahoo.fr
http://www.strategy-online.net/

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 17/02/2006 10:28:39 Nom : Diatala Mail : Site web : http://www.diatala.org IP :  

Auteur: Diatala (site web) date: 17/02/2006 10:28:39 article: HAÏTI - PRESIDENTIELLE 2006 : RENE PREVAL L'EMPORTE FINALEMENT

Message du commentaire :

Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de la R C A. Mon fils est là bas, dans une des réserves de chasse, d'un ami au Nord Ouest du pays. Votre site est trés complet, je vous en félicite et vous souhaite bon courage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit le 16/01/2006 12:24:27 Nom : ED Mail : ED@NEUF.FR Site web : http://energiesdemocrates.over-blog.com/article-1592536.html IP :  

Auteur: ED (site web) date: 16/01/2006 12:24:27 article: COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SUR LA SITUATION ECONOMIQUE ET SOCIALE EN CENTRAFRIQUE

Message du commentaire :

Le système est sclérosé. Chirac doit partir s'il lui reste un peu de dignité.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Partager cet article

Commenter cet article