CENTRAFRIQUE - INSECURITE : DES FORCES ARMEES NON IDENTIFIEES SUR LE TERRITOIRE CENTRAFRICAIN ?

31 Mai 2006 , Rédigé par LE CONFIDENT Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE



Le 26 mai 2006, un accrochage est intervenu dans le Nord-Est du pays entre un détachement des Forces Armées Centrafricaines et un groupe d'individus armés.
 
En effet, dépêché dans la préfecture de la Vakaga, à la suite de posers d'avions non identifiés dans la région de Tiringoulou, un détachement composé de 2 sections de la Garde Républicaine et d'une section du Bataillon Mixte d'Intervention et d'Appui s'est heurté, en fin de matinée du 26 mai à un groupe d'individus lourdement armés.
 
L'accrochage a eu lieu alors que les forces centrafricaines, qui suivaient les traces d'un véhicule suspect, arrivèrent à proximité de la base des rebelles. Les combats qui s'en suivirent furent très intenses, les rebelles utilisant des armes lourdes et des mortiers.
Le bilan connu de l'accrochage est de trois blessés et deux tués, dont un officier, côté forces centrafricaines et cinq à six morts, côté rebelles.

Bien évidemment, des renforts sont en cours d'acheminement et la force militaire de la CEMAC s'apprête à appuyer les forces armées centrafricaines dans leurs opérations de ratissage dans la région de Tiringoulou.

Alors que le gouvernement s'annonce très préoccupé par des incidents de cette nature, il s'interroge aussi sur l'identité de ces individus qui violent délibérément le sol centrafricain. Dans ce contexte, il en appelle à la communauté internationale pour qu'elle condamne fermement l'attitude de ceux qui veulent visiblement embraser la sous région.

Fait à Bangui le 28 mai 2006

Mardi 30 Mai 2006
Ministère de la Défense
Lu 156 fois


Partager cet article

Commenter cet article