DÉCLARATION CONCERNANT LA VISITE DU PAPE EN CENTRAFRIQUE

1 Décembre 2015 , Rédigé par GABIRAULT Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS, #RÉCONCILIATION

DÉCLARATION CONCERNANT LA VISITE DU PAPE EN CENTRAFRIQUE
DÉCLARATION CONCERNANT LA VISITE DU PAPE EN CENTRAFRIQUE

C'est avec une immense émotion que j'apprends par la presse ce que les mots prononcés par le Pape lors de sa visite à BANGUI ont produit dans les coeurs des centrafricains chrétiens et musulmans.

Les deux phrases déterminantes du Pape doivent sceller définitivement la normalisation de la vie entre les communautés chrétienne et musulmane, notamment:

"CHRETIENS ET MUSULMANS SONT FRÈRES" et "DÉPOSER LES INSTRUMENTS DE LA MORT"

Que ces deux phrases et surtout le message du Pape sur le pardon, la réconciliation, l'amour et la paix brisent définitivement la peur de l'autre, la méfiance des uns envers les autres afin de permettre la normalisation de leur vie commune comme par le passé.

Les chrétiens et musulmans doivent se rappeler qu'ils descendent tous d'un même ancêtre qui est Abraham , qu'ils sont frères et n'ont qu'un seul et unique Dieu.

Je les exhorte pour cela cela à enterrer définitivement les violences fratricides qui ne profitent à aucune des deux communautés, à déposer, restituer volontairement les armes pour se consacrer à la reconstruction de leur propre nation détruite par une haine aveugle.

La crise que notre nation a connue doit désormais être très clairement considérée comme un piège politique dans lequel les centrafricains aussi bien chrétiens que musulmans ne doivent plus tomber, pour en avoir tous souffert affreusement.

Que leur joie de se retrouver, comparable à celle des prisonniers libérés de part et d'autre, les conduise à une réconciliation véritable, à une co éxistence pacifique, à une cohésion nationale inébranlable afin que la République Centrafricaine se reconstruise et se développe harmonieusement.

Que Dieu bénisse notre nation et la réconcilie.

Fait à Paris le 30 Novembre 2015

Emmanuel Olivier GABIRAULT

Candidat Indépendant à la Présidence de la République Centrafricaine

Partager cet article

Commenter cet article