Centrafrique : Veillée funéraire en l’honneur de l’ancien président André Kolingba

11 Février 2010 , Rédigé par L'Indépendant Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

16469.jpgBANGUI – (L’Indépendant) – 11 février 2010 – Un hommage sera rendu demain à l’ancien président centrafricain André Kolingba, a-t-on appris auprès de son parti, le RDC (Rassemblement démocratique centrafricain).

« Nous nous rassemblerons ce vendredi 12 février 2010 pour rendre un dernier hommage au président fondateur du RDC, président du parti, le Général d'armée André Kolingba, ancien président de la République centrafricaine de 1981 à 1993 », lit-on dans une note d’information signée par le délégué diplomatique de son parti, Simon Alalengbi, qui indique en outre que la veillée se tiendra en présence de l’ambassadeur de la Centrafrique en France, Jean Wilibyro Sacko.

Cette veillée de recueillement aura lieu en la salle LA FONTAINE DE DJURDJURA, située au 223, rue La Fontaine à FONTENAY SOUS BOIS dans la région parisienne.

Près d’une semaine après le décès de l’ancien président centrafricain, aucun jour de deuil national n’est encore décrété par les autorités de Bangui, qui l’ont pourtant fait dès le lendemain de la disparition de l’ancien président Dacko.

À rappeler que l’ancien président centrafricain André Kolingba s’est éteint à l’âge de 74 ans, dimanche 7 février dernier. C'est lui qui avait instauré le multipartisme en Centrafrique, ouvrant la voix à la première élection présidentielle démocratique en 1993 dont il a accepté les résultats, cédant ainsi le pouvoir à un certain Ange Félix Patassé, devenu par la suite indigeste et impopulaire à cause de son incapacité à gérer correctement la chose publique.

Partager cet article

Commenter cet article