CENTRAFRIQUE : UN ANCIEN MINISTRE DE BOZIZÉ NOMMÉ CONSEILLER À LA PRÉSIDENCE

27 Mai 2013 , Rédigé par AFP - ROMANDIE Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

Binoua-2.jpgBANGUI - Le pasteur Josué Binoua, ancien ministre de l'administration du territoire de François Bozizé, a été nommé conseiller de la présidence centrafricaine aux affaires religieuses et des minorités, a annoncé la radio nationale lundi.

Candidat à la présidentielle de 2005 remportée par François Bozizé au second tour, M. Binoua a défendu bec et ongles le régime de celui-ci jusqu'à sa chute au mois de mars, accusant notamment la coalition rebelle Séléka, désormais au pouvoir, d'être composée de miliciens musulmans étrangers.

Après la prise de Bangui, de nombreux chrétiens ont craint une domination de l'islam, alors que les rebelles parvenus au pouvoir sont majoritairement issus du nord musulman.

Le nouveau président centrafricain, Michel Djotodia, qui est le premier musulman de ce pays à majorité chrétienne, avait affirmé son intention d'apaiser le climat inter-religieux dès la prise de Bangui.

Lundi, M. Djotodia a affirmé lors d'une rencontre avec les dirigeants des confessions religieuses protestantes avoir instruit le ministre conseiller aux affaire religieuses (..) d'organiser dans les jours à venir un dialogue inter-religieux, a constaté l'AFP.

Partager cet article

Commenter cet article