CENTRAFRIQUE - REBELLION : LA VILLE DE MBAÏKI ACCUEILLE LES DÉPLACÉS DE BANGUI

24 Mars 2013 , Rédigé par RJDH RCA Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

victime-de-la-rla-7.jpgMbaïki, le 23 mars 2013 (RJDH) – Une partie des habitants de Bangui  ont quitté la ville le vendredi 22 mars et se trouvent dans la ville de Mbaïki (sud), localité située à une centaine de kilomètres de Bangui. Après l’annonce  de la prise de la ville de Damara et la tentative de l’occupation de la ville de Bossangoa (nord) par les rebelles de la Séléka.

 D’après les témoignages d’un habitant de cette localité joint ce matin par le RJDH, ces personnes commençaient à entrer dans la ville au début de l’après midi. « La majorité de ces déplacés sont des femmes et des enfants. Certains sont accueillis par la population locale et d’autres sont dans les auberges de la ville », a-t-il dit.

Cette  source a par ailleurs souligné que les auberges sont saturées et ce matin, les prix des produits de première nécessité et les denrées alimentaires connaissent une hausse de prix. « La cuvette de manioc qui se vendait à 2 500 FCFA, coûte actuellement 3 500 FCFA. Et le savon qui coûtait 150 FCFA se vend à 250 FCFA », a jouté cette source.

Malgré le retour au calme, certains habitants des quartiers situés à la sortie nord du pays  ont quitté leur localité pour trouver refuge vers les quartiers du sud.

Partager cet article

Commenter cet article