CENTRAFRIQUE : NOUVELLE ATTAQUE DE LA LRA À RAFAÏ

17 Janvier 2011 , Rédigé par NDEKE LUKA Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

060803_sudan_hmed_612a.hmedium.jpgLes éléments rebelles de la LRA de Joseph ont attaqué à nouveau les villages d’Agoumar situés à 5 km de la ville de Rafaï et de Madabazouma situé à 100 km de la ville de Bangassou dans le sud de la Centrafrique. L’attaque a eu lieu  le dimanche 16 janvier 2011.

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés et 12 personnes enlevées. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. La majorité de personnes enlevées sont composée des jeunes femmes. La Compagnie de Gendarmerie soutenue par des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) s’est déployée sur le terrain à la poursuite des ravisseurs.

La population de cette zone vit dans la psychose totale. Une attaque du village d’Agoumar le 21 mars 2010 a entraîné la mort de 11 personnes ; il s’agit de 10 civils, tous centrafricains dont une femme brûlée vive par les rebelles, et un élément de la LRA tué par les villageois, lesquels se sont organisés en autodéfense.

Les rebelles utilisent lors de chaque attaque les mêmes procédés de porte-à-porte. Ils pénètrent dans les concessions, choisissent des otages dans les familles, et s’emparent des biens de valeur qu’ils trouvent, ainsi que des provisions.

Partager cet article

Commenter cet article