CENTRAFRIQUE : L'UNICEF ANNONCE LA LIBÉRATION DE 41 ENFANTS SOLDATS

30 Mai 2013 , Rédigé par OPÉRATIONPAIX.NET Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

2685547 enfant-sodlat-new-new 640x280L’UNICEF a annoncé hier que 41 enfants soldats centrafricains ont été libérés le 27 et 28 mai derniers suite à une série de discussions entre l’agence onusienne et le président de la transition en Centrafrique, Michel Djotodia.

Les enfants, âgés entre 14 et 17 ans, avaient notamment été utilisés par le Séléka lors des combats pour la prise de Bangui, en mars dernier. « La libération de ces enfants n’est que la première étape. Nous nous sommes engagés à veiller à ce que chaque enfant recruté par des groupes armés en Centrafrique soit libéré et réintégré dans la société.

J'ai reçu l'assurance que nous pouvons nous attendre à ce que davantage d'enfants soient libérés dans les jours et semaines à venir », a déclaré Souleymane Diabaté, le représentant de l'UNICEF en Centrafrique. Ces 41 enfants ont été amenés dans un centre de transit et d'orientation soutenu par l'agence onusienne, qui veillera à leur réhabilitation.

L’UNICEF avait estimé avant le début de la crise qu'il y avait plus de 2 000 enfants soldats en Centrafrique. (Source : UNICEF)

Partager cet article

Commenter cet article