CENTRAFRIQUE - ÉDUCATION : GRÈVE DES ENSEIGNANTS VACATAIRES À BANGASSOU

14 Décembre 2011 , Rédigé par NDEKE LUKA Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

Centrafrique-Bengassou_0.jpgLes activités académiques sont paralysées depuis le 12 décembre 2012 au Lycée de Bangassou. Les professeurs vacataires du fondamental II, observent une grève de huit jours pour réclamer le versement de leurs frais de vacation de l’académique 2009-2010.

Malgré la médiation entreprise depuis le 7 décembre 2011 par Christian Feïdambayoro, inspecteur d’académie du sud-est pour une issue pacifique, les professeurs vacataires de Bangassou sont finalement entrés en grève. Ils s’estiment lésés dans le paiement des frais de vacation au titre de l’année académique 2009-2010. Ils exigent réparation.

Du coup avec cette grève, les portes des salles de classe du lycée de Bangassou sont restées fermées, ce 13 décembre, vu que la quasi-totalité des enseignants de ce lycée est constitué de vacataires.

Pour le moment, il s’agit d’une grève de 8 jours. Mais les enseignants n’écartent pas l’hypothèse d’un mouvement illimité. Notons à ce propos que leurs collègues contractuels du fondamental I de la ville de Bangui, menacent également d’entrer en grève d’ici la fin de cette semaine. Ils réclament le versement de leur salaire du mois de novembre 2011.

Partager cet article

Commenter cet article