CENTRAFRIQUE : DES MEMBRES DU SÉLÉKA S'EMPARENT DE LA VILLE DE MOBAYE

7 Février 2013 , Rédigé par RJDH Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

DownloadedFile-copie-3Le RJDH a rapporté hier que des hommes armés appartenant à la coalition rebelle du Séléka se sont emparés hier de la ville de Mobaye, au sud du pays.

« Je viens à peine d’être saisi de cette situation. Ce ne sont pas des éléments sous nos ordres. C’est l’un des nôtres qui ne veut pas qu’on intègre le gouvernement, et qui orchestre ces choses pour nous faire chanter », a réagi un haut-responsable du Séléka.

« Cette affaire n’est plus seulement celle du Séléka, puisque nous sommes déjà dans le gouvernement. C’est un problème du gouvernement, et nous allons très bientôt nous y mettre afin de trouver une solution », a-t-il poursuivi.

La prise de la ville de Mobaye intervient alors que le chef de la coalition rebelle, Michel Djotodija, vient d’être nommé au poste de ministre de la Défense au sein du nouveau gouvernement d’union nationale. (Sources : RJDH, Journal de Bangui)

Partager cet article

Commenter cet article

best crm systems 22/04/2014 08:11

It was so nice of you to share this news about the armed men from the rebel coalition seleka seizing the Mobaye City. I hope that the government may be able to tackle the situation of this rebel coalition. I hope that more news connected with this will be posted in the future.