Centrafrique/Cameroun - Politique : François Bozizé est arrivé à Yaoundé

7 Décembre 2009 , Rédigé par Apa Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

APA-Yaoundé (Cameroun) Le chef de l’Etat centrafricain président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), François Bozizé, est arrivé à Yaoundé lundi en mi-journée pour une visite officielle de deux jours au Cameroun, a constaté APA sur place.

A la tête d’une importante délégation politique et gouvernementale, il sera reçu en tête à tête le même jour par son homologue Paul Biya, en même temps que son épouse, Monique, aura un entretien avec la première dame camerounaise Chantal Biya.

Le couple présidentiel centrafricain sera par ailleurs l’hôte d’un dîner officiel en soirée.

M. Bozizé arrive au Cameroun au lendemain du renvoi sine die du sommet de la CEMAC, que devait abriter son pays au début de ce mois.

Les entretiens avec son homologue camerounais devraient porter sur le devenir de cette organisation sous-régionale, considérée comme la plus en retard en Afrique sur le plan de l’intégration, mais aussi sur la sécurité transfrontalière de plus en plus mise à mal ces temps derniers par le phénomène des coupeurs de route.

L’autre domaine qui pourrait être au menu de ces entretiens, serait la grogne grandissante des transporteurs centrafricains, qui ravitaillent le pays à partir du port camerounais de Douala, et qui se plaignent de la multiplication des tracasseries policières dans les barrières de contrôle.

Partager cet article

Commenter cet article