BANGUI : UNE CENTAINE DE PERSONNE PRIVÉE D'EAU POTABLE

11 Février 2013 , Rédigé par RJDH Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

photo 1356809374079-1-0Bangui, 11 févr. 13 (RJDH) – Une centaine de personnes habitant le quartier Ngongono2, dans le 8èmearrondissement de Bangui,  sont privées d’eau potable, suite à un acte de vandalisme qui s’est produit dans la nuit du samedi 9  au dimanche 10 février, dont plus de cent mètres de conduit d’eau ont été volés. Le propriétaire évalue le montant à 91 000 FCFA.

Etienne Ngaro, victime de cet acte de vandalisme a précisé qu’il a bénéficié des branchements sociaux, de la part de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA). Ce qui a permis à son entourage de s’approvisionner en eau potable.

« Compte tenu de la distance, j’ai fait une extension en  commun accord avec le service de la SODECA, pour conduire l’eau courante jusqu’à mon domicile. Toutes les installations sont volées y compris le compteur », a déploré la victime.

Il a par ailleurs précisé que les dépenses s’élèvent à 91.000 FCFA et la longueur des conduits est de 114 mètres. « Les besoins en eau sont cruciaux en saison sèche, les neuf membres de ma famille et les entourages ont des difficultés à s’approvisionner en eau potable », a-t-il dit.

Malgré les 2000 branchements sociaux faits  par la SODECA au mois d’août 2012, les habitants du 8èmearrondissement continuent d’avoir  des difficultés à s’approvisionner en eau potable. On note des bousculades, des querelles, des longues queues devant les fontaines pour avoir de l’eau potable.

Partager cet article

Commenter cet article