BANGUI : NICOLAS TIANGAYE DÉSORMAIS INSTALLÉ À LA PRIMATURE

19 Janvier 2013 , Rédigé par RJDH-RCA Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

faustin-archange-touadera-et-nicolas-tiangaye-photo-rjdh.jpgBangui, 18 janvier 2013 (RJDH) – Le nouveau Premier ministre Nicolas Tiangaye a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 18 janvier à la primature au cours d’une cérémonie de passation de service avec l’ancien Premier ministre Faustin Archange Touadéra, en présence des membres de son cabinet.

Dans sa déclaration pour la circonstance, l’ancien premier ministre Faustin Archange Touadéra a affirmé que la nomination de maître Nicolas Tiangaye est le résultat des pourparlers de Libreville, qui demande à ce que le nouveau premier ministre soit issu de l’opposition démocratique.

Il a par ailleurs demandé aux membres de son cabinet de prêter main forte au nouveau chef du gouvernement pour le développement et la paix  en République centrafricaine.

Nicolas Tiangaye qui a félicité Faustin Archange Touadera d’avoir lui cédé son fauteuil,  a déclaré que sa toute première mission est la pacification, la sécurisation du pays et la restructuration de l’armée. « C’est la première tâche que le gouvernement dont j’ai la charge doit s’atteler », a-t-il ajouté.

La nomination de Nicolas Tiangaye vient suite aux accords de Libreville entre le gouvernement, l’opposition démocratique et la Séléka qui demandent à ce que le nouveau premier ministre soit un membre de l’opposition démocratique pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Le gouvernement sera composé de 30 membres, issus de toutes les entités politiques et de la rébellion armée.

Partager cet article

Commenter cet article