BANGUI : DES RETRAITÉS DU SECTEUR PUBLIC RÉCLAMENT 13 TRIMESTRES D'ARRIÉRÉS DE PENSION

19 Mars 2013 , Rédigé par RJDH RCA Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

FRANC8CFA_000_APP2002042088252_0.jpgBangui, 19 mars 2013- Les retraités du secteur public ont manifesté ce mardi 19 mars, devant le trésor public, pour réclamer du gouvernement le payement de 13 trimestres de leur arriéré de pensions.

Thomas Yangakola, président du collectif de ces retraités a affirmé que leur mouvement a pour but de revendiquer les neuf trimestres d’arriéré depuis l’époque de l’ancien président  Ange Félix Patassé et les quatre trimestres non payés du régime du président François Bozizé.

« Nous avons travaillé pour ce pays et aujourd’hui c’est un devoir pour l’Etat de nous payer les pensions qui représentent nos souffrances quand nous étions encore en fonction. Nous avons des familles à notre charge », a déclaré l’une des manifestants,  Christine Yamodo, avant d’ajouter que la plupart des retraités sont considérés aujourd’hui comme des mendiants.

Auguste Baldé un policier à la retraite, a quant à lui remis en cause la déclaration du directeur général du trésor public qui a affirmé que « la banque ne dispose pas d’argent actuellement pour payer les retraités, à cause de la crise actuelle dans le pays ».

Ces manifestants ont été dispersés quelques heures après par des éléments des forces de l’ordre.

Partager cet article

Commenter cet article