PRESIDENTIELLE 2005

26 Janvier 2005 , Rédigé par serge Gabirault Publié dans #NOUVELLES DU MONDE

Bozizé : ''Le pire n'est jamais certain'' - 26/1/2005
Le président centrafricain François Bozizé (photo) et son gouvernement se sont félicités mercredi de la signature, samedi, des accords de Libreville sur l'élection présidentielle du 13 mars, qui a permis de "sauver la transition voulue par tout le peuple centrafricain".
 
Le gouvernement et le président "tiennent à rendre hommage aux différents participants pour avoir su, au travers des légitimes divergences politiques qui existent dans toute démocratie, sauver la transition voulue par tout le peuple centrafricain", a déclaré le porte-parole du président, Alain Georges N'gatoua, à la radio nationale.
 
"Ce succès confirme, s'il en était besoin, que le pire n'est jamais certain et que la bonne volonté, la sagesse et l'esprit de concorde animent toujours les hommes politiques centrafricains", a poursuivi M. N'gatoua.
 
"Et alors que la voix de l'ancien tyran se fait toujours entendre depuis l'étranger (...) les forces vives de la Nation ont montré qu'elles savaient effacer leurs différends pour le bien-être du peuple centrafricain", a-t-il ajouté, évoquant l'ex-président Ange Félix Patassé.
 
Signés samedi sous médiation gabonaise après trois semaines d'une crise née de l'éviction de certains candidats à l'élection présidentielle, les accords de Libreville ont autorisé onze personnes à se présenter au scrutin du 13 mars. Seul M. Patassé, qui a condamné ces accords, a été exclu de la course à la présidentielle.
 
Le porte-parole de M. Bozizé a enfin rendu hommage au président gabonais Omar Bongo Ondimba, "qui mérite toute la gratitude de notre peuple pour les efforts qu'il consent pour le renouveau de notre pays".
 
Source : afriquecentrale.info

Partager cet article

Commenter cet article