CENTRAFRIQUE -REBELLION : Un sous officier Français blessé à Ouadda

4 Décembre 2006 , Rédigé par AFRIQUE CENTRALE INFO Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

Un parachutiste français blessé

 

Un sous-officier français a été blessé vendredi soir à Ouadda, dans le nord-est de la Centrafrique, au cours d’un engagement avec la rébellion centrafricaine, a indiqué lundi à l’AFP l’état-major des armées françaises.
 
Ce membre du commando de la 11e Brigade parachutiste dont "les jours ne sont pas en danger" a été atteint aux jambes par des éclats de roquettes, a précisé le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l’état-major.
 
Il participait, selon lui, à "une mission d’assistance opérationnelle au profit des Forces armées centrafricaines (Faca) et de la Fomuc", la Force multinationale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cémac).
 
L’incident s’est produit alors qu’il "accompagnait un groupe des Faca qui a été accroché par des combattants isolés", a poursuivi Christophe Prazuck.
 
Le porte-parole de l’état-major a indiqué que le militaire, dont il n’a pas précisé le grade, l’âge et l’identité, "a été rapatrié ce week-end dans un hôpital militaire en France".
 
Il s’agit du premier soldat français blessé depuis que les Faca, épaulées par des éléments français, ont lancé le 27 novembre une contre-offensive contre les rebelles de l’Union des Forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR).
 
Ceux-ci contrôlaient depuis un mois plusieurs localités du nord-est de la Centrafrique.

Partager cet article

Commenter cet article