CÔTE D'IVOIRE - PROCESSUS DE PAIX : GBAGBO PASSE A L'OFFENSIVE

29 Novembre 2006 , Rédigé par PANAPRESS Publié dans #NOUVELLES D'AFRIQUE

Le président Gbagbo limoge le directeur du quotidien gouvernemental
CÔTE D'IVOIRE - 27 novembre 2006 - PANAPRESS

Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a limogé dimanche soir le directeur général du quotidien gouvernemental "Fraternité Matin", Léon Francis Lébry et dissous le Conseil d'administration du groupe auquel appariten le journal.

Cette mesure fait suite de la publication, samedi, d'un article "erroné" rendant compte de l'audience que le président Gbagbo avait accordée jeudi dernier au Premier ministre, Charles Konan-Banny, affirmant que celle-ci s'est déroulée "sans la présence de la presse (et) n'a été sanctionnée d'aucun communiqué final".

"Gbagbo et Banny se sont rencontré jeudi nuit, ils se sont compris, la Résolution 1721 est la seule voie de sortie de crise", avait écrit le quotidien.

"Le président de la République informe l'opinion nationale et internationale qu'il ne se reconnaît aucunement dans ces affirmations. Il souligne qu'il s'agit en l'espèce d'une fausse information et d'une manipulation de l'opinion", indique un communiqué de la présidence.

"La publication d'une information aussi fausse se rapportant à un sujet aussi grave que la Constitution de notre pays et intervenant au lendemain de la prise de position historique du Conseil de sécurité de l'ONU évitant de mettre en cause la souveraineté d'un pays membre, constitue une faute professionnelle intolérable" ajoute le communiqué.

Partager cet article

Commenter cet article