" Fabio Cannavaro consacrato Pallone di oro 2006 "

27 Novembre 2006 , Rédigé par GOAL.COM Publié dans #SPORT

Ballon d'Or 2006

 Fabio Cannavaro s’est vu décerner le plus grand trophée, à titre individuel, qu’un joueur puisse obtenir dans sa carrière, à savoir le ballon d’or. Le Napolitain devance son ancien coéquipier de la Juventus , Gigi Buffon et l’attaquant d’Arsenal Thierry Henry. 

Le nouveau madrilène a tenu à rendre hommage à tous ceux qui l’ont aidé àFabio Cannavaro, lauréat du Ballon d'Or 2006 - Photo AP conquérir ce prestigieux trophée en déclarant : « Je ramènerai le ballon d’or à Madrid mais j’aimerais aussi l’amener à Turin. Ma saison à la Juve a été déterminante, j’ai joué 37 matchs de championnat et marqué 4 buts, tous décisifs ».   

Ce prix attribué par France Football est aussi selon lui la reconnaissance finale du succès italien au mondial allemand, à ce sujet il a ajouté : « C’est une récompense tardive qui couronne  notre victoire en Allemagne ». 

Le capitaine de la Squadra Azzurra compte aussi montrer son ballon d’or à sa ville natale, si chère au joueur : « J’ai appris à jouer au foot dans les rues de Naples et je voudrais que tous les enfants de cette ville voient ce trophée ». 

Il a par ailleurs conclu en remerciant tous ses anciens coéquipiers de la Vieille Dame et tous ceux de la Nazionale, sans qui ce rêve ne se serait jamais réalisé. 

Ludovic Vandra

Partager cet article

Commenter cet article