CENTRAFRIQUE - REBELLION : UNE QUATRIEME VILLE SERAIT SOUS CONTRÔLE REBELLE

19 Novembre 2006 , Rédigé par MISNA Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE   18/11/2006   11.32 RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

NOUVELLE AVANCÉE DES REBELLES VERS LE SUD

Divers Divers, Brief

Une quatrième localité du Nord-est centrafricain, celle de Ouadda aurait été prise par les rebelles - après le ralliement des soldats gouvernementaux - qui poursuivent leur avancée vers le Sud et en particulier vers la ville minière de Bria.

 Selon un organe de presse tchadien proche de l’opposition, qui rapporte l’information, les rebelles de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (Ufdr) auraient pris le contrôle de la ville mercredi. Le même jour, a-t-on appris hier soir seulement, une altercation a eu lieu entre les rebelles et l’armée près de la ville de Mouka, située entre Ouadda et Bria.

L’état-major confirme que des combats ont eu lieu mais ne déplore aucune perte dans ses rangs et laisse entendre que les deux camps se sont repliés sur leur position. Les rebelles affirment en revanche avoir eu le dessus. Les rebelles de l’Ufdr contrôlent déjà les villes de Birao, Ouanda Djallé et Sam Ouandjia. Le président centrafricain François Bozizié – ancien chef d’état-major de son prédécesseur Ange-Félix Patassé, qu’il a renversé par une coup d’État le 15 mars 2003 avec l’aide du Tchad – dénonce une agression planifiée "de l’extérieur".
[CC

Partager cet article

Commenter cet article