Afrobasket 09 : Le ministre Angolais des Sports se réunit avec son homologue de la République Centrafricaine

17 Août 2009 , Rédigé par Angola Presse Publié dans #SPORT

 

Tripoli – Le ministre angolais de la Jeunesse et des Sports, Gonçalves Muandumba, s'est entretenu samedi, à Tripoli (Libye), avec son homologue de la République Centrafricaine (RCA), Aurelien Simplice, sur la possibilité de coopération dans le secteur du sport, a-t-on appris.

 

Durant la rencontre, qui a également compté sur la présence des présidents des fédérations angolaise et centrafricaine de basketball, respectivement Gustavo da Conceição et Bomayako Elvis, le gouvernant centrafricain a manifesté son intérêt de coopérer avec l'Angola dans le domaine du sport en général, et en particulier du basketball.

 

Il a souligné que l'Angola était un exemple dans le continent et qu'il aimerait d'apprendre avec les Angolais sur les méthodes de travail et la politique du développement sportif, pour pouvoir les appliquer dans son pays.

 

"Nous n'avons pas honte d'apprendre", a-t-il ajouté.

 

À son tour, le ministre angolais a manifesté la disponibilité du gouvernement angolais de coopérer avec d'autres pays, vu que le sport est un facteur d'inclusion sociale, de lutte contre la misère et c'est l'une des priorités du pays.

 

Il a informé que l'Angola investissait beaucoup dans les infrastructures sportives et dans la formation de jeunes athlètes et que les pays intéressés peuvent profiter de ça, car il sera créé un centre polyvalent d'entraînement, ouvert pour tous, avec des prix accessifs.

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Gonçalves Muandumba, séjourne à Tripoli (Libye), où il a assisté aux rencontres de la sélection nationale de l'Afrobasket 2009, dont la finale a été remportée samedi par l'Angola, en battant la Côte d'Ivoire sur le score de (82-72).

Partager cet article

Commenter cet article