Centrafrique : Lynn Pascoe invite l'ONU à soutenir le processus de paix

25 Juin 2009 , Rédigé par Le Mali en ligne Publié dans #CENTRAFRIQUE INFOS

Le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des affaires politiques, Lynn Pascoe, a estimé mardi à New York, que les grands défis du processus de paix en Centrafrique pourraient être relevés avec l'aide de l'organisation internationale.
"Les problèmes sont énormes, mais je suis convaincu que les Nations unies peuvent aider à trouver la solution", a déclaré M. Pascoe lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.
Il a affirmé qu'il a pu voir l'impact de tant d'années d'instabilité et d'insécurité dans le pays pendant sa visite en Centrafrique.
"J'ai entendu des voix qui reflètent la confiance que le gouvernement et le peuple de Centrafrique ont placée aux Nations unies qu'ils considèrent comme un partenaire crédible pour la réalisation de leurs aspirations à un avenir meilleur", a-t-il indiqué.
Dans un récent rapport sur la Centrafrique, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a cité la réduction de la pauvreté, la tenue d'élections législatives et présidentielle en 2010, le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants comme étant de grands défis que le pays doit relever.

Partager cet article

Commenter cet article