Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (REHFRAM)

30 Juillet 2007 , Rédigé par infosplusgabon Publié dans #NOUVELLES D'AFRIQUE

MONTPELLIER (FRANCE), 29 juillet (Infosplusgabon) - Le Bureau International de Afficher l'image en taille réellel’Organisation Non Gouvernementale Africa (Association Française de Relations et d’Initiatives avec le Continent Africain) s’est réuni à Montpellier le Mercredi 25 Juillet 2007, dans le Département de l’Hérault en Région Languedoc-Roussillon, a-ton appris de source officielle.

Les membres du bureau ont examiné un certain nombre de textes et de déclarations qui leur sont adressés par les peuples d’Afrique.

Entre autres déclarations qu’ils rendront publiques au moment opportun, ils ont décidé d’approuver et de soutenir le texte lu lors de l’assemblée des Pygmées à Impfondo (Congo) en Avril 2007.

Ils soulignent que les Pygmées d’Afrique centrale sont expulsés de leurs terres lors d’aménagements forestiers et sont victimes également d’un véritable "génocide culturel".

Les Pygmées du Gabon, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Burundi, du Rwanda, de la République démocratique du Congo (RDC), de l’Ouganda et du Congo souhaitent que les Etats du Monde, et en particulier ceux d’Afrique, reconnaissent "les droits ancestraux et coutumiers des peuples autochtones sur leurs terres, forêts et ressources naturelles".

L’OING Africa appuiera et diffusera cette déclaration qui concerne, en fait, tous les peuples autochtones du Monde.

FIN/IPG/GLG/2007

© Copyright Infosplusgabon

Partager cet article

Commenter cet article