COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU CANDIDAT INDÉPENDANT À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE EMMANUEL OLIVIER GABIRAULT

8 Janvier 2016 , Rédigé par EMMANUEL OLIVIER GABIRAULT Publié dans #COMMUNIQUÉS, #OLIVIER-GABIRAULT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU CANDIDAT INDÉPENDANT À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE EMMANUEL OLIVIER GABIRAULT

Le peuple Centrafricain s'est massivement exprimé lors du premier tour des élections présidentielles et législatives du 27 Décembre 2015 dans notre pays.

Quelles que soient nos divergences d'opinions et nos contradictions, je suis convaincu que nous étions 30 candidats , tous animés par le même amour pour notre pays qui se trouve dans une situation désastreuse.

À l'écart de la scène politique nationale depuis une dizaine d'années , c'est l'ampleur de cette situation catastrophique qui m'a amené a m'engager , non pas par petit pour le poste Présidentiel mais surtout par devoir patriotique,dévouement et gratitude pour tout ce que ce pays m'a donné.

Dans ce cadre ma candidature à la Présidence de la République avait essentiellement deux objectifs très distincts des résultats à savoir :

  1. Faire passer des messages de réconciliation , de paix et d'unité de la nation centrafricaine dévastée,souffrante et languissante , tout en proposant des solutions pour la faire sortir de la désastreuse crise qui l'a entièrement dévastée.
  2. Faire mon retour sur la scène politique nationale après plusieurs années d'absence du pays et d'observation de la marche de celui-ci pendant cette période.

Ceci explique fondamentalement en dehors des messages à la radio et à la télévision , l'absence de campagne à l'Étranger, en Centrafrique et même de mes représentants dans les bureaux de vote.

Par ailleurs l'unique sortie d'envergure dans le cadre du premier objectif a été le meeting très enthousiaste du 4ème arrondissement de la ville de Bangui pour y parler particulièrement aux jeunes.

Pour toutes ces raisons, je demande à tous les membres de l'Association Centrafrique Demain (ACD) , à mes sympathisants et à tous ceux qui me soutiennent de prendre les résultats avec calme,sans surprise ni découragement.

Je m'engage très fermement au delà de tout, à mettre mes connaissances et expériences au service de la paix,la réconciliation et du développement de la République Centrafricaine avec tous.

Partager cet article

Commenter cet article