Des jeunes musulmans du 3ème arrondissement de Bangui sensibilisés sur la sécurité, la paix et la cohésion sociale

27 Novembre 2015 , Rédigé par RJDH.ORG Publié dans #RÉCONCILIATION

Des jeunes musulmans du 3ème arrondissement de Bangui sensibilisés sur la sécurité, la paix et la cohésion sociale

Une campagne de sensibilisation est ouverte à l’endroit des jeunes musulmans du 3ème arrondissement. Tous les dimanches, dans les mosquées du 3ème arrondissement, la Fondation de la Jeunesse Musulmane pour la Paix en Centrafrique (FJMPCA), montre à ces derniers le bien-fondé de la paix, la sécurité et la cohésion sociale entre les différentes communautés du pays et aussi les méfaits de la guerre selon les versets coraniques.


Pour Amadou Hawal, président de cette association, il est important de sensibiliser la jeunesse car elle est beaucoup plus impliquée dans les conflits que subit le pays.


« Nous voulons aider ces jeunes à travers des séries de sensibilisations afin qu’ils puissent accepter de vivre ensemble avec les autres confessions et de cultiver la paix. Actuellement, nous sommes dans une période très sensible qui nécessite des messages de paix afin d’apaiser les cœurs et leurs permettre d’oublier l’esprit de la vengeance et de la haine », a-t-il expliqué.


Un jeune musulman qui a participé à cette campagne de sensibilisation s’est réjouit de cette initiative. Il promet d’être le porte-parole de la paix, et de la cohésion sociale auprès de ses frères musulmans. « Je suis satisfait de cette sensibilisation. Nous jeunes n’avons pas parfois des repères dans notre vie. Mais cela va nous amener à voir clair dans l’avenir », dit-il.


Cette campagne de sensibilisation a commencé à la mosquée Ali Babolo et se poursuit dans d’autres Mosquées.

Partager cet article

Commenter cet article

urgence !!! 27/11/2015 08:44

Bonjour aluminium et fluorure de sodium dans l'eau du robinet qui cause Alzheimer que seul le silicium organique de prèle des champs peut éliminer et combattre,mensonge du téléthon voir Dr Gernez ,mensonges sur nos origines et technologies non polluantes supprimées....banques ruinées qui détiennent journaux radios tv car actionnaires,attentats sous faux drapeaux, politiciens incultes et sataniques maçonniques sionistes au  21 ème degré....ouvrez les yeux ou bien dormez et laissez vos proches subir ce qui arrive sans réagir.........vous reste t-il votre âme? ??Courage citoyens du monde

 http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite