COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DES MEMBRES DU BUREAU DE L’ACD BRAZZAVILLE DU 07 NOVEMBRE 2015 POUR DÉFINIR LES STRATÉGIES RELATIVES AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2015

30 Novembre 2015 , Rédigé par ACD CONGO BRAZZAVILLE Publié dans #COMPTE RENDU

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DES MEMBRES DU BUREAU DE L’ACD BRAZZAVILLE  DU 07 NOVEMBRE 2015 POUR DÉFINIR LES STRATÉGIES RELATIVES AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2015

L’an 2015 et le 07 Novembre à14h15 minutes dans la résidence du Président Roger John EBATA sont réunis les membres du bureau exécutif de l’ACD BRAZZAVILLE dans le but de mettre en place un plan d’action pour les élections Présidentielles de 2015.

L’ordre du jour étant focalisé sur cinq points à savoir :

✓ La présentation et la motivation de monsieur Parnel GAZOUA en sa qualité de membre

✓Un rapport sur la situation du pays,

✓Un rapport sur la correspondance avec le Président Emmanuel Olivier GABIRAULT

✓La déclaration du Président Emmanuel Olivier GABIRAULT sur les derniers évènements qui ont secoués la ville de Bangui

La séance s’est ouverte par un hommage d’une minute de silence en mémoire des compatriotes Centrafricains qui sont décédés au cours des dernières violences à Bangui .

Après cet hommage, le Président a pris la parole pour nous rappeler notre détermination sur les élections Présidentielles de 2015.

À la suite de son allocution,il revient à monsieur Parnel GAZOUA de prendre la parole. Lors de son allocution , il a mis l’accent sur la création des cellules de l’ACD dans les différents arrondissements de BRAZZAVILLE dans un bref délai.

Il importe de noter qu’après son intervention , vint le tour de monsieur Gervais GABIRAULT qui rappele au passage l’origine de l’ACD et sa création en 2010 en France par le Président Emmanuel Olivier GABIRAULT ainsi que la vision de l’association pré et post élections Présidentielles.

À la question de monsieur Bienvenu KOLANDA en sa qualité de sage , à savoir si l’ACD est autorisé a merner publiquement ses activités au CONGO BRAZZAVILLE , il revient au Président Roger John EBAKA de donner des éclaircissements nécessaires tout en confirmant que l’ACD est autorisé à mener publiquement ses activités par l’ambassade de la République Centrafricaine au CONGO BRAZZAVILLE depuis l’annonce de la candidature du Président Emmanuel Olivier GABIRAULT sur les ondes de Rfi ainsi que sur les réseaux sociaux pour les élections Présidentielles de 2015.

En abordant le quatrième point de l’ordre du jour, le Président a procédé à la lecture de la déclaration du Président Emmanuel Olivier GABIRAULT sur les dernières violences tout en condamnant et mettant l’action sur le manque d’écoute des autorités de la transition. Il convient également de donner des détails sur la rencontre du Président Emmanuel Olivier GABIRAULT avec l’ancien ministre de la coopération monsieur Jacques GODEFRAIN à la FONDATION CHARLES DE GAULLE.

Arrivant sur le dernier point de l’ordre du jour qui n’est autre que les divers, monsieur Bienvenu KOLALNDA a mis l’accent sur la sensibilisation des électeurs enregistrés au CONGO BRAZZAVILLE ainsi que la nécessité de l’ACD BRAZZAVILLE d’avoir des moyens financiers à sa disposition pour mener ses activités.

Prenant la parole l’un après l’autre,la tendance se dégage autour de trois points :

- les électeurs réellement recensés

- la disponibilité financière nécessaire permettant d’accomplir les tâches

- les stratégies à définir pour gagner les électeurs tout en affirmant que le CONGO BRAZZAVILLE est le lieu stratégique du Président Emmanuel Olivier GABIRAULT

L’ordre du jour étant épuisé et après un bref rafraichissement , la séance s’est levée à partir de 17h50 minutes.

Partager cet article

Commenter cet article