COMMUNIQUE CONJOINT DE LA COORDINATION GENERALE DES CENTRAFRICAINS DE FRANCE ET DU MOUVEMENT DE LA DIASPORA CENTRAFRICAINE AGISSANTE

10 Février 2015 , Rédigé par GABIRAULT Publié dans #COORDINATION GÉNÉRALE DES CENTRAFRICAINS DE FRANCE, #COMMUNIQUÉS

Une délégation de la Coordination Générale des Centrafricains de France (COGECF) conduite par son Président Monsieur Emmanuel Olivier GABIRAULT, et celle du Mouvement de la Diaspora Centrafricaine Agissante conduite par Monsieur Serge Bruno

MAGEOT se sont réunies le Samedi 07 Février 2015 à Paris, dans le 17ème arrondissement, afin d’échanger et harmoniser leurs points de vue sur l’unité d’action au sein des centrafricains de l’étranger et notamment en France et en Europe.

C’est dans une atmosphère apaisée et conviviale que les responsables de la Coordination Générale des Centrafricains de France ont écouté attentivement les propos des membres du Mouvement de la Diaspora Agissante. Les deux organisations ont accepté de travailler désormais ensemble au sein d’une structure commune, conformément aux statuts de la Coordination Générale des Centrafricains de France , dans l’intérêt supérieur de la nation centrafricaine en pleine déconfiture.

La plate forme ainsi élargie aura pour objectif

1/ A moyen terme: LapréparationdespropositionsdeladiasporapourleForumdeBangui ;
Le renforcement de la structure existante de la Coordination Générale des Centrafricains de France (COGECF) ;

2/A longterme :
Le Bureau convoquera une Assemblée Générale pour mettre en place tous les organes de base de la Diaspora et définir leur fonctionnement.

Tous les participants se sont réjouis de cette unité d’action des centrafricains de l’étranger en faveur de la reconstruction de notre pays détruit par la crise.

Fait à Paris, le 07 février 2015

Pour La Coordination Générale des Pour le Mouvement Diaspora Agissante Centrafricains de France

Le Secrétaire général,
François NDECKERE-ZIANGBA Serge BOZANGA

Partager cet article

Commenter cet article